Connectez-vous

Vous êtes déjà client, identifiez-vous pour profiter de votre avantage fidélité, retrouver vos réservations et devis, réutiliser les informations d'anciennes commandes, modifier vos données personnelles...

Renseignez votre adresse email ci-contre pour récupérer votre mot de passe.

Connexion en cours
La connexion a échoué, vérifiez votre saisie

Une demande de changement de mot de passe vient de vous être envoyé à l'adresse

Informations Skimium

L'actualité des stations

01/10/2012

Stations de ski françaises : destination n°1 pour la saison 2011-2012

Si la France, avec Paris ou la côte d’Azur, est traditionnellement une destination touristique prisée en été, elle a su également s’imposer l’hiver dernier comme la première destination mondiale pour le ski…

Courchevel, les Arcs, Chamonix, Tignes, Morzine, Valfrégus, Avoriaz, Belle Plagne… les stations de ski françaises se sont imposées au niveau mondial durant la saison de sport d’hiver 2011-2012 ! La France a en effet détrôné les Etats Unis en tant que destination de ski la plus fréquentée, avec 55,3 millions de journées-skieurs : cela représente une augmentation de 3% sur un an, selon l'organisme Domaines skiables de France (DSF), qui rassemble 236 opérateurs de remontées mécaniques dans l'Hexagone.

Plusieurs phénomènes peuvent expliquer ce résultat exceptionnel : les bonnes conditions d’enneigement et le soleil bien présent dans les Alpes du Nord ont incité les amateurs de ski à venir en station ; le parc de domaines skiables français est divers et très moderne, grâce à une politique d’aménagement qui se poursuit depuis plusieurs décennies ; enfin, il faut préciser que la fréquentation des stations de ski américaines a subi une lourde baisse, avec une chute estimée à 15,8% (soit seulement 50,97 millions de journées-skieurs, selon la National Ski Areas Association). C’est l’Autriche qui occupe la 3ème place de ce classement, avec 50 millions de journées skieurs, soit 2% de moins qu'en 2010/2011. 

Laurent Reynaud, délégué général de Domaines skiables de France, voit dans cette belle progression des stations de ski françaises une tendance qui devrait se confirmer, puisque leur fréquentation tend à progresser de 1% à 2% par an en moyenne.

Recevez toutes nos offres

Abonnez-vous à notre newsletter en laissant votre adresse email

Suivez-nous

Vous aimez Skimium ? Suivez notre communauté !

Nos modes de paiement

réglez seulement 25% d'acompte

Vos données font l'objet d'un traitement automatisé permettant la gestion de votre compte client. Elles sont utilisées par la société SKIBREAK SAS et le magasin SKIMIUM auprès de qui vous effectuez votre réservation. Ces informations peuvent-être communiquées à des partenaires de la Société SKIBREAK.

Vous disposez d'un droit d'accès de rectification et d'opposition au traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse suivante : service.client@skimium.com