icon-accounticon-android icon-apple icon-contacticon-fideliteicon-percentphoneicon-playerBtnicon-skiicon-stars
Connectez-vous

Vous êtes déjà client, identifiez-vous pour profiter de votre avantage fidélité, retrouver vos réservations et devis, réutiliser les informations d'anciennes commandes, modifier vos données personnelles...

Renseignez votre adresse email ci-contre pour récupérer votre mot de passe.

Connexion en cours
La connexion a échoué, vérifiez votre saisie

Une demande de changement de mot de passe vient de vous être envoyé à l'adresse

Informations Skimium

L'actualité des stations

14/01/2014

Sécurité en stations de ski

Si le ski est synonyme de sensations fortes et de glisse en toute liberté, ou presque, il ne faut pas oublier les dangers liés à la vitesse. Le récent accident très médiatisé de Michael Schumacher sur les pistes de la station de Méribel  a remis le sujet sur le devant de la scène.

La S3V, la Société des Trois Vallées, qui gère les domaines skiables de Méribel et de Courchevel, n’a pas attendu pour placer la sécurité au cœur de ses préoccupations, et mettre en place des initiatives fortes, telles la création de security patrols. Il apparaît en effet que la clientèle des stations de ski exprime volontiers son sentiment d’insécurité sur les pistes. Pourtant les chiffres montrent que, sur les domaines skiables, les accidents graves sont rares, et que le nombre de blessés sur les pistes a diminué de 10% en 2012, alors que la fréquentation a progressé. Ce constat peut sans doute trouver une explication dans les aménagements de sécurité mis en place par les stations de ski, mais aussi dans les actions de sensibilisation menées auprès des skieurs, qui leur permettent de redécouvrir les bons comportements à adopter sur les pistes. Sans toutefois revenir sur les notions de liberté et de responsabilité chères aux skieurs.

Recevez toutes nos offres

Abonnez-vous à notre newsletter en laissant votre adresse email

Suivez-nous

Vous aimez Skimium ? Suivez notre communauté !

Nos modes de paiement

réglez seulement 25% d'acompte

Vos données font l'objet d'un traitement automatisé permettant la gestion de votre compte client. Elles sont utilisées par la société SKIBREAK SAS et le magasin SKIMIUM auprès de qui vous effectuez votre réservation. Ces informations peuvent-être communiquées à des partenaires de la Société SKIBREAK.

Vous disposez d'un droit d'accès de rectification et d'opposition au traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse suivante : service.client@skimium.com