Connectez-vous

Vous êtes déjà client, identifiez-vous pour profiter de votre avantage fidélité, retrouver vos réservations et devis, réutiliser les informations d'anciennes commandes, modifier vos données personnelles...

Renseignez votre adresse email ci-contre pour récupérer votre mot de passe.

Connexion en cours
La connexion a échoué, vérifiez votre saisie

Une demande de changement de mot de passe vient de vous être envoyé à l'adresse

Informations Skimium

L'actualité des stations

12/11/2013

Saison de ski et calendrier scolaire

Les adhérents de Domaines Skiables de France se sont réunis les 6 et 7 novembre 2013 à Strasbourg, pour leur congrès annuel. Parmi les sujets abordés, ils ont notamment voté une motion demandant au gouvernement une concertation pour la mise en place du prochain calendrier scolaire, qui concernera la période allant de 2014 à 2017. Les stations de ski se considèrent en effet pénalisées par le début tardif des vacances de février et de printemps, qui aurait fait baisser la fréquentation ces dernières saisons. 

Pour rappel, la dernière zone était en congé jusqu’au 12 mai 2013, alors que la plupart des stations fermait leur domaine skiable le 28 avril (à l’exception des stations d’altitude, telles Tignes , Val Thorens , Val d’Isère …). Le gouvernement, qui vient de mettre en place une réforme des rythmes scolaires en primaire, visant un meilleur respect du bien-être de l’enfant, devra en outre tenir compte des demandes des professionnels du tourisme de montagne, en espérant qu’il sera possible de concilier les deux !

Les jeux étant déjà faits pour la saison de sports d’hiver 2013-2014, les stations de ski devront faire contre mauvaise fortune bon cœur, et travailler à satisfaire une clientèle venues se détendre et se divertir en station : il est grand temps en effet pour les amateurs de ski de programmer leur séjour à la montagne et de réserver leur matériel de ski en ligne, avec Skimium.

Recevez toutes nos offres

Abonnez-vous à notre newsletter en laissant votre adresse email

Suivez-nous

Vous aimez Skimium ? Suivez notre communauté !

Nos modes de paiement

réglez seulement 25% d'acompte

Vos données font l'objet d'un traitement automatisé permettant la gestion de votre compte client. Elles sont utilisées par la société SKIBREAK SAS et le magasin SKIMIUM auprès de qui vous effectuez votre réservation. Ces informations peuvent-être communiquées à des partenaires de la Société SKIBREAK.

Vous disposez d'un droit d'accès de rectification et d'opposition au traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse suivante : service.client@skimium.com