Connectez-vous

Vous êtes déjà client, identifiez-vous pour profiter de votre avantage fidélité, retrouver vos réservations et devis, réutiliser les informations d'anciennes commandes, modifier vos données personnelles...

Renseignez votre adresse email ci-contre pour récupérer votre mot de passe.

Connexion en cours
La connexion a échoué, vérifiez votre saisie

Un nouveau mot de passe vient de vous être envoyé à l'adresse

Informations Skimium

L'actualité des stations

18/02/2013

Le GMX : Grand prix de France jeunes skicross, prend ses quartiers dans la station de ski des Arcs 1800.

Les quatre stations de ski des Arcs vous ouvrent les portes du domaine Paradiski. Paradiski regroupe les stations des Arcs, de La Plagne et de Peisey-Vallandry, dont l’essentiel du domaine skiable se situe entre 2 000 et 3 000 mètres d’altitude. Il bénéficie donc d’un excellent taux d’enneigement de 70%, assuré par le climat, l’altitude et la présence de glaciers. Choisir les Arcs, c’est opter pour de somptueux paysages variés et 425 kilomètres de pistes, face au Mont-Blanc, pour le plus grand plaisir des skieurs et des amoureux de la montagne. Les Arcs, c’est aussi skier autrement, grâce aux nombreux équipements de glisse que compte la station et le domaine de Paradiski : 2 snowparks, 1 rodéopark (piste de luge sur 3 000 mètres de long), le speed-riding (ski avec une mini-voile de parapente), le ski-joëring, 1 boarder cross, des pistes naturelles sécurisées, etc. Vous trouverez forcément ski à vos pieds aux Arcs, de l’authenticité à la nouvelle glisse en passant par l’ambiance familiale, il y a forcément une station des Arcs : 1600, 1800, 1950 et 2000, qui saura vous séduire !

On comprend mieux pourquoi les GMX - Gavaggio Monster Cross on choisit le site des Arcs pour s’installer et faire le show du 5 au 8 mars 2013. Cet évènement a été créé à l’initiative d’Enak Gavaggio, ce régional de l’étape est un des leaders du skicross mondial : il a remporté 7 médailles aux X-Games et a terminé à la 5ème place des derniers JO à Vancouver. Le GMX- Gavaggio c’est l’évènement skicross junior de la saison ! Cette année la course open fait son apparition dans la compétition junior. Plus de 500 jeunes, des benjamins aux minimes s’affronteront sur la piste, dans esprit de franche camaraderie, pour remporter la victoire de ce Grand Prix de France jeune de skicross. Le programme de la 4ème édition aux Arcs 1800 est le suivant :

  • Le 5 mars auront lieu les courses qualificatives Open, pour les enfants des écoles de ski et ceux justifiant d’un niveau compétition.
  • Le 6 mars : en journée, auront lieu les finales Open, dont les gagnants seront qualifiés pour le Grand Prix de France. En soirée, la course Open des plus de 18 ans aura lieu en nocturne.
  • Le 7 mars se tiendra le Grand Prix de France des benjamins.
  • Le 8 mars ce sera le Grand Prix de France Minimes.

Un équipement adapté est obligatoire pour participer à la compétition. Alors n’hésitez pas, si vous êtes amateurs de frissons, à venir assister au GMX – Gavaggio Monster Cross. Ce sera peut-être aussi pour vous l’occasion de vous lancer et d’essayer le ski cross, les magasins de location de ski Skimium des Arcs seront heureux de vous renseigner et de vous conseiller pour choisir le matériel le plus adapté à votre niveau.

Mots-clés : Sensations Fortes

Recevez toutes nos offres

Abonnez-vous à notre newsletter en laissant votre adresse email

Suivez-nous

Vous aimez Skimium ? Suivez notre communauté !

Nos modes de paiement

réglez seulement 25% d'acompte

Vos données font l'objet d'un traitement automatisé permettant la gestion de votre compte client. Elles sont utilisées par la société SKIBREAK SAS et le magasin SKIMIUM auprès de qui vous effectuez votre réservation. Ces informations peuvent-être communiquées à des partenaires de la Société SKIBREAK.

Vous disposez d'un droit d'accès de rectification et d'opposition au traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse suivante : service.client@skimium.com