icon-accounticon-android icon-apple icon-contacticon-fideliteicon-percentphoneicon-playerBtnicon-skiicon-stars
Connectez-vous

Vous êtes déjà client, identifiez-vous pour profiter de votre avantage fidélité, retrouver vos réservations et devis, réutiliser les informations d'anciennes commandes, modifier vos données personnelles...

Renseignez votre adresse email ci-contre pour récupérer votre mot de passe.

Connexion en cours
La connexion a échoué, vérifiez votre saisie

Une demande de changement de mot de passe vient de vous être envoyé à l'adresse

Informations Skimium

L'actualité des stations

08/11/2011

En ski ou snowboard, découvrez le slopestyle !

Si le ski alpin a les faveurs de la plupart des amateurs de glisse, certains aiment à pratiquer des disciplines plus confidentielles. Cet hiver, on découvrira d’autant plus volontiers le slopestyle que celui-ci deviendra discipline olympique lors des prochains Jeux en Russie. .

Lors de votre séjour en montagne, il vous sera donné de découvrir de nombreuses activités, avec comme dominante la glisse sous toutes ses formes. Ski alpin, ski nordique, snowboard, freeride ou freestyle… les façons de s’amuser sur les pistes sont multiples. Et ce début de saison de ski devrait montrer un engouement certain pour le slopestyle, qui se pratique en ski comme en surf des neiges et qui est devenue cet été une discipline olympique : les champions de ce sport pourront donc s’affronter aux Jeux olympiques d’hiver de Sotchi en Russie en 2014.

La pratique du slopestyle consiste en la descente à ski ou en snowboard d’un parcours parsemé d’obstacles variés, dont des rails, des sauts et d’autres modules associés aux parcs. La discipline semble tirer ses origines des sports de rue comme le skateboard et le BMX. En concours, la performance des concurrents est appréciée en fonction de l’amplitude, l’originalité et la qualité des figures réalisées. Les skieurs acrobatiques et les riders du monde entier se réjouissent de la reconnaissance de cette discipline aux Jeux Olympiques et il est prévisible que les snowparks des grandes stations de ski seront particulièrement fréquentés cet hiver. Pour s’initier ou améliorer ses performances en slopestyle, un certain nombre de snowparks vous proposent leurs équipements et nouveautés pour la saison 2011-2012. Créé il y a quatre ans, le snowpark de Val Thorens s’est rapidement hissé parmi les meilleurs «spots» de France et accueillera notamment la Coupe d’Europe de Slopestyle. Sur le snowpark des 2 Alpes, le slopestyle propose 3 tables (17 mètres pour les gros kicks et 12 mètres pour les petits), un set de 3 rails en box et une main courante, un hip enchaîné sur 2 quarters habillés de rails et un S rail en sortie. A Tignes, du 14 au 16 mars 2012, se tiendra la 3ème édition des Winter X Games Europe Tignes, avec une épreuve de Slopestyle hommes et dames en ski et snowboard. Cet hiver, vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas connaître le slopestyle !

Plus d'informations

Recevez toutes nos offres

Abonnez-vous à notre newsletter en laissant votre adresse email

Suivez-nous

Vous aimez Skimium ? Suivez notre communauté !

Nos modes de paiement

réglez seulement 25% d'acompte

Vos données font l'objet d'un traitement automatisé permettant la gestion de votre compte client. Elles sont utilisées par la société SKIBREAK SAS et le magasin SKIMIUM auprès de qui vous effectuez votre réservation. Ces informations peuvent-être communiquées à des partenaires de la Société SKIBREAK.

Vous disposez d'un droit d'accès de rectification et d'opposition au traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse suivante : service.client@skimium.com