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Questions fréquentes


A quoi correspondent les frais de réservation?
Les frais de réservation servent à couvrir les frais engendrés par la gestion de chaque dossier (relation client, création du compte client, gestion administrative et comptable des commandes, ...)
Suis-je prioritaire dans le magasin si j'ai fait une réservation en ligne?
Le fait de faire une réservation en ligne vous permet d'être sûr que le magasin mettra à votre disposition le matériel réservé. Cette réservation ne vous rend pas prioritaire par rapport aux autres clients du magasin.
Je souhaite faire une réservation sur le site, est-il possible de payer la totalité du prix de la location ?
Sur le site nous vous proposons de payer uniquement 25 % de votre location de matériel, afin de vous laisser la possibilité, si vous le souhaitiez, de changer de matériel une fois arrivé en station.
Est-il possible de modifier une réservation déjà confirmée?
Si vous voulez modifier une partie de votre réservation: enlever, modifier ou ajouter un pack,enlever, modifier ou ajouter une assurance, vous devez vous rendre sur votre compte Skimium, cliquer sur la réservation puis sur modifier. Si vous souhaitez changer de station ou changer de magasin vous devez annuler votre réservation et en refaire une nouvelle. Attention , toute annulation qui interviendrait 7 jours après la date de la commande , l'acompte location ne sera pas remboursé. Pour une modification mineure, vous pouvez contacter directement le magasin ou contacter le service client au 09 69 36 29 88.
Comment faire pour annuler ma réservation ?
Pour annuler votre réservation vous devez vous rendre dans votre compte Skimium (accessible depuis la page d’accueil). Vous cliquez ensuite dans «mes réservations», vous sélectionnez la réservation que vous souhaitez annuler et vous cliquer sur «annuler la commande». Vous allez recevoir une confirmation d'annulation de réservation par mail.
J’ai perdu le bon de réservation à présenter au magasin. Pourrais je tout de même disposer de mon matériel ?
Vous pouvez rééditer votre bon de réservation en vous rendant sur votre compte client accesssible depuis la page d'accueil du site. Il vous suffit de rentrer vos identifiants, d’aller dans « Mes réservations », de sélectionner votre réservation et de l'imprimer.
Combien de temps après ma réservation vais-je recevoir le mail de confirmation de ma commande ?
Le mail de confirmation de votre commande est envoyé immédiatement après l'acceptation de votre paiement et l'affichage sur votre ordinateur d'une page vous indiquant que votre réservation a bien été prise en compte.
Que dois-je faire si je n'ai pas reçu de mail de confirmation de ma réservation ?
Les causes de la non réception du mail de confirmation peuvent être les suivantes : Le mail a été bloqué par un filtre anti spam( mail indésirable ) L'adresse mail a été mal renseignée lors de la réservation Le processus de réservation ne s' est pas terminé correctement pour cause technique ( problème de réseau , instabilité momentanée de votre ordinateur ou du serveur , la totalité des informations obligatoires pour le paiement n'a pas été renseignée . Le paiement a été refusé par votre banque. Vérifiez bien tous ces paramètres et regardez dans votre compte client si vous avez une réservation. Si ce n'est pas le cas c'est que votre réservation n'a pas été enregistrée. Vous devez donc recommencer votre réservation.
Comment recevoir à nouveau le mail de confirmation de ma réservation ?
Vous pouvez retrouver votre réservation en vous rendant sur votre compte client accessible depuis la page d'accueil du site. Si votre compte client reste inaccessible , prenez contact avec le centre de gestion de relation client au 09 69 36 29 88.
Comment réserver plusieurs packs à des dates différentes sur un même séjour?
Il vous suffit de sélectionner l'option "séjour écourté" pour les packs concernés et de choisir la durée de leur séjour. Pour que l'option "séjour écourté" fonctionne, il faut tout d'abord ajouter une première personne qui skiera tout le long du séjour. En ajoutant la seconde personne, vous aurez la possibilité de "cocher" cette option et ainsi mettre des dates différentes.
Comment modifier ma réservation car j'ai changé d'avis ?
Pour modifier votre réservation , vous devez vous rendre sur votre compte Skimium et la modifier. En cas de changement de dates ou de magasin, vous devez l'annuler via votre compte client qui est accessible depuis la page d'accueil du site puis en réengegistrer une nouvelle avec vos nouveaux choix. L'acompte de la première réservation vous sera remboursé si l'annulation est faite dans les 7 jours aprés la commande.
Pourquoi y’a-t-il une différence de prix entre mon devis et ma réservation ?
Les prix indiqués sur le devis ne sont valables que 15 jours même de son édition. Les prix et remises peuvent être ajustés quotidiennement par le responsable du magasin en fonction de l'offre et de la demande .Il est donc possible qu’entre la création de votre devis et sa validation, les prix nets aient évolués à la hausse comme à la baisse. Réserver trés tôt dans la saison , ne garantit donc pas forcément le meilleur prix possible.
Peut on changer les pointures/taille que l'on indique sur la réservation une fois dans le magasin?
Une fois dans le magasin, le skiman vérifie que le matériel que vous avez réservé correspond bien à chaque personne. Il peut, le cas échéant, changer de pointure de chaussure ou de ski pour vous donner le matériel le plus adapté à votre morphologie.
Est-ce que je peux payer le solde de ma réservation avec des chèques vacances ?
Pour connaître les modes de paiement acceptés par le magasin, il vous suffit de vous rendre dans la rubrique « Voir les moyens de paiement». Vous pouvez également contacter directement le magasin.
Que faire si je n'arrive pas à payer mon acompte?
Il est possible que votre ordinateur ait enregistré une erreur au moment du paiement. Dans ce cas, il faut que vous supprimiez les "cookies" concernant le site Skimium. Si vous ne savez pas comment faire, vous pouvez prendre contact avec le service de relation client. Si vous avez un compte Skimium, vous devez vous identifier avant de procéder au paiement en ligne.
Comment recevoir mon mot de passe?
Pour recevoir à nouveau votre mot de passe, il vous suffit de le redemander sur la page d'accueil Skimium en cliquant sur mon compte puis mot de passe oublié. Il est possible que vos accès se trouvent dans vos courriers indésirables.

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Vos données personnelles font l'objet d'un traitement informatique permettant la gestion de votre compte client et destiné à la société SKIBREAK SAS ainsi qu'au magasin SKIMIUM auprès de qui vous effectuez votre réservation. Ces informations sont également destinées à la société DECATHLON SA (ci-après appelée Réseau DECATHLON) ainsi qu’à ses filiales (Skibreak est une entreprise du Réseau DECATHLON) ainsi qu'à ses filiales (Skibreak est une entreprise du Réseau DECATHLON). Pour en savoir plus sur les entreprises du Réseau DECATHLON, rendez vous sur le site corporate.decathlon.com. Vous pouvez également consulter notre Politique de protection des données personnelles en suivant ce lien.

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